Covid19-Mesures pour les stagiaires en projet de transition professionnelle

Covid-19-Quelles conséquences si l’organisme formation est fermé, rendant impossible le suivi par le stagiaire de sa formation ?

« Conformément aux Conditions Générales d’intervention de Transitions Pro, l’Organisme de Formation financé se doit de nous informer formellement et par écrit, de toute modification d’organisation de la formation.

Dès lors que vous interrompez le parcours : vous devez nous en informer par mail puis par courrier en nous précisant le contexte… (précisez notamment les numéros de dossier et les noms des bénéficiaires).

– Si vous devez changer les modalités et envisager d’intégrer de la Formation à distance : de la même manière vous devez nous informer et nous expliquer ces nouvelles modalités, les moyens et surtout conclure un PIF (protocole individuel de formation).

Pour se faire rembourser l’action, vous devez justifier de la réalisation de la formation à distance en produisant les éléments de preuves classique utilisés pour les formations à distance

– Si la formation est strictement interrompue : le salarié qui réalise sa formation pendant le temps de travail devra contacter son employeur pour reprendre son activité, en accord avec celui-ci. »