Vidéos

VAE, l'entreprise partie prenante

Christophe valide un Brevet de Technicien Supérieur Méthodes & industrialisation

Christophe travaille depuis 18 ans dans la même entreprise, dans laquelle il a évolué au fil des années. Très professionnel, expérimenté et précieux pour l’entreprise, la direction l’encourage à valider ses acquis, son expérience. Pour Christophe : « Passer un examen et avoir son diplôme, c’est une chose. Avoir été poussé quelque part par son entreprise… Oui, c’est très valorisant ! »

Faire de la VAE un instrument de la vie de l’entreprise

Directeur RH, Jean-Luc Garcia ne laisse pas de place à l’improvisation. Il vous expose les « cinq bonnes raisons pour qu’une entreprise s’intéresse à la VAE et la perçoit aujourd’hui comme étant un instrument de sa stratégie, faisant partie intégrante de la politique des ressources humaines »…

La VAE dans la vie de l’entreprise, côté salarié

Jean-Luc Garcia est directeur des ressources humaines d’une association de gestion et de comptabilité qui emploie 600 collaborateurs. Il nous explique comment l’entreprise peut soutenir concrètement un salarié qui entreprend une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience : « C’est important pour un salarié de pouvoir inscrire un diplôme officiel et mérité sur son CV ».