Je suis une entreprise

Contribution

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la réforme de la formation professionnelle du 5 mars 2014, les Fongecif ne sont plus collecteurs de la contribution CIF (Congé Individuel de Formation) mais ils demeurent les financeurs de ce dispositif.
De ce fait à partir de 2016, les contributions relatives au financement du CIF des salariés titulaires de contrat CDI et/ou CDD sont à verser à l’OPCA dont relève l’entreprise, qui est collecteur d’une contribution unique.
Merci de vous rapprocher de votre OPCA pour effectuer vos déclarations et vos paiements.
La contribution versée par les entreprises au titre du CIF
– CDI et CIF-CDD concourt chaque année au financement de 2000 projets de formation permettant
– aux salariés, de maintenir ou élever leur niveau de qualification et de préserver ainsi leur employabilité,
– aux entreprises, d’employer un personnel compétent et de satisfaire ses projets de recrutement.

Remboursement de salaire

En cas de prise en charge de la demande de financement de votre salarié, vous recevrez de notre part une notification précisant nos conditions de prise en charge à nous retourner signée avec la mention « lu et approuvé ».

– Le centre de formation vous enverra mensuellement une attestation de présence et de paiement concernant votre salarié.
– Vous devez la compléter (date, cachet et signature) et joindre une copie du bulletin de paie de votre salarié.

Après réception et contrôle du document, un virement sera effectué sous 1 mois maximum. Nos remboursements seront calculés en fonction des heures réellement effectuées ainsi que du nombre d’heures d’absence du poste de travail.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre notre Service Comptabilité au 02.38.49.35.45, les après-midi du Lundi au Jeudi de 14h à 17h et le vendredi de 14h à 16h.

Vos démarches en ligne

Pour suivre les remboursements en cours, le FONGECIF Centre Val de Loire a mis en place un espace dédié aux entreprises. Pour y accéder, cliquez dans « [mon espace réservé]» puis choisir le profil qui vous correspond. Cet espace est accessible par un identifiant et un mot de passe, inscrits sur la notification de prise en charge relative à la demande de votre salarié.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre notre Service Comptabilité au 02.38.49.35.45, les après-midi du Lundi au Jeudi de 14h à 17h et le vendredi de 14h à 16h.