Je suis actuellement salarié en CDD

http://www.fongecifcentre.com/je-souhaite-confirmer-un-projet-de-formation/Vous êtes en cours ou vous venez de terminer votre CDD. Vous vous posez des questions sur votre projet de reconversion ou de qualification. Vous avez besoin d’être guidé dans sa mise en œuvre.

Vous pouvez bénéficier des dispositifs suivants :

Explorez de nouveaux horizons avec le Congé Individuel de Formation.
Le CIF permet à tout salarié de suivre à son initiative et à titre individuel, des actions de formation. Formez-vous tout au long de votre vie professsionnelle afin de vous qualifier ou de changer d’activité. Plus en détails
Découvrez vos capacités grâce au Bilan de compétences.
Identifiez vos compétences personnelles et professionnelles, analysez vos aptitudes et vos motivations pour définir votre projet professionnel et, le cas échéant, votre projet de formation.
Le FONGECIF Centre Val de Loire peut participer au financement de votre Bilan. Plus en détails

Vous souhaitez valider un projet professionnel Plus en détails
Vous souhaitez identifier vos compétences/compétences transférables Plus en détails
Vous souhaitez confirmer un projet de formation Plus en détails
Vous souhaitez vous lancer dans la création/reprise d’entreprise Plus en détails
Faites-vous reconnaître avec la Validation des Acquis de l’Expérience.
La VAE est un droit ! Faites valider vos acquis de l’expérience auprès d’un jury et obtenez une certification professionnelle ou un diplôme. Mettez en oeuvre ce droit dans le cadre d’un congé VAE, cette démarche est assimilée à une action de formation continue. Plus en détails

Vos démarches :

Le FONGECIF Centre Val de Loire est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Dans un souci de services et de proximité, les conseillers peuvent vous recevoir en toute confidentialité, sur 8 sites de la région Centre.

Un seul numéro pour prendre rendez-vous : 02 38 49 35 35

fongecif carte centre

Pour répondre avec précision à vos demandes, nous vous remercions de préparer ces informations, avant de nous contacter.

Votre situation
Etes-vous salarié en CDI ou demandeur d’emploi après un CDD ou après une mission d’intérim ?
Si vous êtes en poste, depuis combien de temps êtes-vous dans votre entreprise ?
Quelle est votre ancienneté professionnelle (hors périodes scolaires et/ou universitaires) ?

Votre employeur
Est-ce un employeur du secteur privé ou du secteur public ?
A quel secteur d’activité appartient-il (exemple : transport, hôtellerie, etc) ?
Travaillez-vous dans un établissement de la Région Centre ?

Important ! le numéro de SIRET et le code APE de l’établissement qui vous emploie vous seront demandés lors de votre appel

Votre projet
Vous souhaitez évoquer un projet de formation ? Lequel ?
Vous souhaitez évoquer un projet de bilan de compétences ? Lequel ?
Vous souhaitez évoquer un projet de Validation des acquis ? Lequel ?
Vous souhaitez évoquer un autre projet ? Lequel ?

Le Fongecif Centre Val de Loire peut prendre en charge le financement de votre projet, sous certaines conditions.

– Les salariés du secteur privé en contrat à durée déterminée (CDD), ou ancien titulaire de CDD doivent justifier de 24 mois d’activité salariée durant les 5 dernières années, dont 4 mois de CDD dans le secteur privé au cours des 12 derniers mois. Ces conditions d’ancienneté sont applicables à des contrats consécutifs ou non.

– Les jeunes agés de moins de 26 ans* doivent justifier de 12 mois d’activité salariée durant les cinq dernières années dont 4 mois de CDD au cours des 12 derniers mois, précédant la fin du dernier contrat de travail, CDD consécutifs ou non. Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation à durée déterminée sont désormais pris en compte dans les 4 mois d’activité salariée. (*) moins de 26 ans à la date du dépôt de dossier.

Pour bénéficier d’un financement du FONGECIF Centre Val de Loire, vérifiez que vous êtes éligible en saisissant votre code NAF ou code NACE que vous trouverez sur votre bulletin de salaire. Cliquez pour vérifier.

Vous avez un projet de formation, vous pouvez consulter le catalogue des organismes de formation référencés par le Fongecif Centre Val de Loire:

Le Fongecif Centre Val de Loire établit un catalogue des organismes de formation répondant à des critères qualité (définis par le décrét N° 2015-790 juin 2015). Ce catalogue est mis à jour mensuellement en fonction des démarches réalisées par les organismes de formation.

Si vous ne trouvez pas l’organisme de formation que vous avez sélectionné, plusieurs raisons sont possibles:

1. Le Fongecif Centre Val de Loire a refusé d’inscrire l’organisme car il n’a pas fourni les preuves suffisantes du respect des critères qualité. Dans ce cas, la prise en charge de la formation n’est pas possible.
2. L’organisme a fait les démarches mais n’a pas eu de dossier financé par le Fongecif Centre Val de Loire. Dans ce cas, le Fongecif Centre Val de Loire effectuera une vérification de la qualité en amont de la décision.
3. L’organisme n’est pas localisé en Région Centre Val de Loire. Dans ce cas, consultez le site internet du Fongecif de la région concernée.
4. L’organisme n’a pas fait de démarche pour être référencé. Il convient alors de l’informer pour qu’il prenne contact avec le Fongecif Centre Val de Loire.

Certains organismes sont en cours de démarche pour être référencés. Ils sont recensés dans la liste « en cours de vérification ».

Dans tous les cas, nous vous proposons de contacter un conseiller en évolution professionnelle qui vous guidera pour mettre en place votre projet de formation.

02.38.49.35.35
www.fongecifcentre.com

• Catalogue des organismes de formation référencés par le Fongecif Centre Val de Loire:
Catalogue de référence des organismes de Formation de la Région Centre Val de Loire

• Catalogue des organismes de formation en cours de vérification:
ORGANISMES DE FORMATION EN COURS DE VERIFICATION

 

Découvrez les entretiens réalisés par le FONGECIF Centre Val de Loire